Instagram est en phase de mutation depuis quelques mois, de l’arrivée de la publicité en passant par la refonte du site desktop, voyons un peu les nouveauté du réseaux

Instagram a su révolutionner la photographie sur le web. Avec son panel de filtres impressionnants, tout le monde peut devenir photographe.

La tendance de partager des moments en photographie est une tendance qu’à su s’accaparer Instagram avec ses 300 millions d’adeptes (il faut noter que le réseau appartient maintenant à Facebook). Un réseau qui attire un large public et donc, les marques et les artistes.

Pour conserver sa place de leader sur le partage d’images, Instagram a su prendre un nouveau tournant depuis 2015 à travers différentes nouveautés.

Une nouvelle version web

La sortie de la nouvelle version web est une grande innovation pour le réseau qui n’avait pas touché à cette version depuis 2012. La nouvelle version se veut plus épurée et plus tendance.

Aucune nouvelle fonctionnalité est à noter. Cependant, c’est au niveau de l’ergonomie qu’il y a des des changements.

Il suffit désormais de placer sa souris sur une image pour connaitre le nombre de likes et de commentaires. Ce n’est pas une révolution, mais faut-il y voir une volonté pour le réseau de développer sa version web ?
Capture

 

La sponso de postes

Depuis mars 2015, Instagram permet aux marques de sponsoriser des postes comme sur Facebook et Twitter.

Un format type carrousel d’images avec une possibilité de CTA (call to action) qui permet aux marques de générer du trafic.

Il faut noter que le ticket d’entrée pour la sponsorisation d’un post est de 50K€. Un ticket qui exclu une grande majorité des marques. Cependant, Intagram a annoncé de nouveaux formats d’ici peu. Peut-être accompagnés de nouveaux tarifs ?

2550953-instagram-la-publicite-arrive-en-france

 

Une API Instagram

Instagram ne propose actuellement qu’un API très fermée. Une annonce a été faite sur la sortie d’une API Instagram Ads très prochainement.

L’API sera d’abord disponible pour les Facebook Marketing Partner et certaines agences puis sera démocratisée pour fin 2015

Régissez à l'article !

commentaires