En passant du temps sur Twitter, on entend assez vite des termes comme FM / DM/ TD / #FF ou encore NSFW.

La question ne se pose pas pour certains, mais une piqûre de rappel n’est jamais de trop !

Commençons par le plus simple : TD

TD est l’acronyme de TweetDeck. Quand un twittos vous parle de « son TD » c’est qu’il parle souvent de l’ensemble de ses comptes connectés à un TweetDeck (outil de gestion muli-comptes)

#FF, c’est quoi ?

Vous avez peut-être déjà vu le hashtag #FF revenir chaque semaine. FF veut dire Follow Friday. Cette pratique a pour objectif de faire découvrir des comptes intéressants à suivre à vos abonnés.

Par exemple, un tweet de cette sorte :  » Fans de #marketing ? Suivez @XXX #FF  »

FM ? Oui mais encore ?

FM est une pratique controversée sur Twitter. Appelée FollowMass, elle consiste à suivre un nombre important de Twittos en espérant un FB (on vous explique après). La finalité : augmenter son capital de followers. Pour repérer les twittos adeptes de cette technique, trouvez un compte avec un grand nombre d’abonnés et d’abonnements.

Petit exemple :

11123

Et donc, FB ?

FB veut dire Follow Back. C’est un follow contre un follow (comprendre « je te suis parce que tu me suis »).

Discuter en DM ?

DM = Direct Message (ou message privé). Quand une personne vous invite à discuter en DM, c’est qu’elle vous invite à rendre votre discussion privée. Et en plus, les DM ont évolué, on en parle ici.

S/O, jamais vu…

S/O est un langage un peu plus technique qui se traduit par Shoutout. Ce terme est souvent utilisé par des influenceurs avec plusieurs comptes Twitter. Un shoutout, c’est un tweet envoyé sur l’ensemble des comptes que l’utilisateur possède de manière commerciale (rémunérée).

Nouvelle #PP ? Ah ? 

Une PP, c’est simplement une profil picture (ou photo de profil). A ce stade, vous êtes presque incollable ! Continuons !

NSFW, heu..

NSFW est souvent accompagné d’un lien ou d’une image. On le trouve sur Twitter mais aussi sur le net de manière générale. Comprenez  » Not Safe For Work  » (ne pas ouvrir au travail)

Autrement dit, le lien ou la photo du tweet peut être compromettant

 

On espère vous avoir éclairé sur le petit vocabulaire de Twitter !

Régissez à l'article !

commentaires