C’est enfin officiel, Snapchat a annoncé le lancement de la publicité libre service comme le propose déjà Facebook et Twitter. 

La publicité libre service, ça veut avant tout dire que tout le monde pourra programmer puis lancer une campagne publicitaire sur Snapchat (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, les encarts publicitaires étant réservés à des clients premium minutieusement sélectionnés).

Comment ça fonctionne ?

Comme le propose Facebook, Snapchat lancera un Ads Manager qui vous permettra de piloter vos publicités et votre équipe via un Business Manager (comme le propose Facebook, une fois de plus).

Les premiers aperçus de l’Ads Manager de Snapchat semblent fidèles au réseau social : intuitif, design et modernes.

On note cependant une ressemblance assez prononcée avec les outils Facebook, surtout au niveau des fonctionnalités (par exemple, le Business Manager permet d’attribuer les rôles de gestion aux utilisateurs).

Et quels formats vont être proposés par Snapchat ?

Pour le moment, Snapchat compte proposer des formats assez classiques puis des formats propres à son réseau social.

Au niveau des formats classiques, on parle d’articles, d’app install, de sponsorisation de vidéo ou encore de web view.

Pour ce qui est des formats spéciaux, on parlera essentiellement de géofiltres sponsorisés et de filtres sponsorisés.

Au niveau du ciblage, ça donne quoi ?

Il sera largement moins puissant que le ciblage proposé par Facebook, mais Snapchat proposera quand même de cibler des utilisateurs en fonction de leur âge.

D’autres informations laissent penser qu’on pourra cibler les utilisateurs par type de device, type de connexion (wifi, 3G, 4G) ou encore, les centres d’intérêt.

D’autres informations ?

Une dernier information : une plateforme partenaire Snapchat existe aujourd’hui : MakeMeReach. Elle est aujourd’hui la seule plateforme a avoir un accès à l’API de Snapchat Ads. Le ticket minimum pour passer via ce partenaire est largement raisonnable : 500€

 

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