Facebook continue chaque jour d’innover sur son réseau social. Après des annonces liées aux algorithmes du reach des liens, Facebook semble effectuer des tests sur le design de ces derniers. 

Simple test ou lancement imminent, ils sont apparus sur mon feed Facebook ce matin et impactent 100% des liens diffusés sur Facebook (que ce soit infeed ou directement sur les pages / profils qui diffusent des liens.)

Voici un premier aperçu des nouveaux liens Facebook :

On notera l’ajout d’une couleur, une thumbnails en full screen et que l’URL du site web est mise en valeur.

 

Comment la couleur est déterminée ?

Elle est générée de façon automatique et vous ne pouvez pas la changer pour le moment.

La couleur du bandeau est déterminée par un mix des couleurs présentes sur la thumbnail (image à la une) . Par exemple , sur la photo ci-dessous, la couleur la plus prononcée de l’image étant du bleu, le bandeau est bleu :

Pourquoi Facebook effectue cette refonte ? 

Selon moi, cette refonte permet aux utilisateurs de distinguer plus facilement un lien d’un contenu natif dans le feed Facebook.
Cette refonte permet aussi à Facebook de monter en gamme sur l’affichage des liens et va donc dans le sens de son nouvel algorithme qui a pour principal objectif de limiter les fakes news et les

Pourquoi je n’ai pas ce visuel sur Facebook ? 

Deux explications : ces visuels sont uniquement diffusés sur mobile (et peut être uniquement en bêta test sur Android ?) ou / et ces visuels sont distribués uniquement à un échantillon précis d’utilisateurs afin que Facebook puisse observer les comportements pour dans un second temps, le déployer à l’ensemble des utilisateurs.

Régissez à l'article !

commentaires