Facebook change son logo On connait tous le fameux logo blanc sur fond bleu. Aujourd’hui, et pour la première fois en dix ans, Facebook a modifié son logo ! Au risque de faire quelques déçus : non, ce n’est pas un changement drastique, mais un petit rafraîchissement. C’est de l’odre du détail, Facebook n’a en effet que modifié le A et a légèrement retouché le B. L’objectif était pour les graphiste de conserver la personnalité du premier logo tout en y apportant un rafraîchissement pour le rendre plus « amical et accessible ». Il faut noter que ce changement a demandé des mois de réflexion et de travail. Oui, vous avez bien lu : des mois. N’étant pas graphiste, je me suis demandé « comment cette modification a pu prendre des mois ? « Voici les éléments que j’ai pu trouver : – Facebook a créé sa propre typographie pour ce rafraîchissement. Et qui dit nouvelle typographie, dis beaucoup de travail minutieux. – Le cahier des charges et le brief pour l’un des logos les plus connus du monde ne devait pas être fait d’une seule page. – Les retours sont bien souvent nombreux (non, ce n’est pas ce que l’on veut… recommencez.) Pour fini, voici un petit GIF qui permet de mieux observer la différence entre les deux logos Alors, quel est votre avis sur ce nouveau logo ? Régissez à l'article ! commentaires