Vous ne vous êtes jamais demandé en consultant un site « mais combien il y a de visiteurs chaque mois sur ce site ? »

Si vous vous êtes déjà posé cette question, voici quelques petites informations pour combler vos rêves d’espionnage.

Introduction

Tout commence sur le site Similarweb qui est le plus compétent en terme d’analyse de trafic de sites web. Rendez-vous sur le site et sur l’onglet de recherche tout en haut

Tapez ensuite le site web (ou l’application mobile) dont vous voulez analyser le trafic

Analyse des premières statistiques

Une fois l’analyse lancée, les statistiques s’affichent (sauf si les données ne sont pas suffisantes) et vous pouvez commencer à les analyser.

Aperçu global du site

Le haut de l’analyse vous permet de connaitre le classement global du site web au niveau de son pays d’origine (ici, US), du monde et de sa catégorie. Une première information qui vous permettra de situer le site analysé.

Analyse du trafic

Plus bas, vous obtenez le « Traffic Overview » qui vous permet de quantifier le trafic du site sur les 6 derniers mois et sa qualité.

Ici, on voit que le site Facebook a un trafic ultra-stable avec une visite moyenne de 16 minutes par personne, un nombre de pages vues moyen par visite de 15,83 et un taux de rebond de 23,07%.

Cartographie du trafic

La cartographie du trafic vous permet de connaitre l’importance de chaque pays dans le trafic global du site.

Sources d’acquisition

Similarweb propose de quantifier les sources d’acquisition selon 6 pôles principaux :

Direct (représente les accès instantané au site web, en tapant l’URL dans le navigateur)
Referrals (représente des liens externes sur d’autres sites web)
Search (représente le trafic issu des moteurs de recherche)
Social (représente le trafic issu des réseaux sociaux)
Mail (trafic issu d’une boite mail)
Display (représente le trafic acheté via des bannières publicitaires)

Plus de détails

Vous pouvez obtenir plus de détails sur les referrals, le search ainsi que sur le social plus bas (par exemple, ici, plus d’information sur le search avec les mots clés les plus récurrent vers le site en question).

 

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